sky


DJINN
Boros deck win
le 09/08/2007 3:11
Je redébarque dans le format depuis quelques mois d'absence, et en regardant des listes de top 8, je me suis dit que un boros deck win pourrait se frayer un petit chemin (ok, je doit être le seul à penser ça...).

donc une liste pour l'idée:

-2 keldon megaliths
-4 battlefield forge
-4 sacred foundry
-5 montain
-7 plains

-2 keldon maurauders
-3 serra avenger
-3 stonecloaker
-4 calciderm
-4 mogg fanatic
-4 soltari priest
-4 knight of the holy nimbus

-3 temporal isolation
-3 incinerate
-4 lightning helix
-4 rift bolt


#sideboard#

-2 ronom unicorn
-2 keldon maurauders
-1 stonecloaker
-2 pithing needle
-3 bloodmoon
-1 temporal isolation
-4 sunlance

Voili, voilou... Mogg fanatic et incinerate donne un bon souffle au deck, mogg fanatic 'remplace' un peu le drop 1 lions des savannes d'auparavant. Stonecloaker c'est très gros dans le format je trouve, contre un tarmo ça aide une fois les dommages sur le stax et puis bon, on peut facilement jouer avce la pile avec.

Le deck, malgrès tout, se débrouille correctement contre aggro, calciderm, serra avenger, knight + la pression mise sur l'adversaire y est pour quelque chose. Le sid epeut surement être recorrigé pour mieux lutter vs aggro quand même.

finalement, temporal isolation à la place de char vs tarmo tout bêtement...

Donc démontez ce deck comme bon vous semble, si vous y croyez pas, dîtes-le mais surtout dîtes pourquoi... Le but étant biensur d'un peu avancer et pas de stagner comme des cons...
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2
Dr. Z0!d

Légende
le 09/08/2007 4:49
'Achement axé anti aggro... Certes le format est en mod Tarmo on, mais je pense que Solifuge en side pourrait être correct.

Sunlance ?
chado
poil
et surtout
le 09/08/2007 10:28
CHAR !

Légende
le 09/08/2007 10:31
le but du deck,
ce n'est pas de pouvoir gérer tarmogoyf,
c'est de tuer l'adversaire.
et pour ça, il faut jouer Char
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
euh
le 09/08/2007 11:23
Blood moon en side, avec le t2 actuel, s'va êt' dur...
mrsky
Auckland

...
le 09/08/2007 11:35
Ya quand meme un gros probleme dans ce deck c'est tout tes tours 1 coutent R, et que tes tour 2 coutent WW pour la majorité. Donc keldon megalith tour 1 ca te fait rater ton tour 1 et ton tour 2. En plus pour faire tour 1 mogg ou rift bolt et tour 2 priest ou knight, tu est obligé de te prendre minimum 2 degats avec tes lands.

A mon avis il vaut mieux avoir des tours 1 et 2 tous rouges ou tous blancs. Le probleme c'est que si tu te met a zapper les tours 2 blancs, autant jouer gruul.
chado
poil
hum
le 09/08/2007 11:45
ben c'est boros, ça va encore piouyr faire t1 r, puis t2 ww
mais faut jouer 4 fonderies + 4 forge + 2 Gemstone mine dans ce cas.
plus de plaines que de montagne et peut etre 2 bounceland w/r comme le boros de y a 8 mois.
mrsky
Auckland

chado
le 09/08/2007 11:47
je disais surtout d'enlever les megalith qui font double time walk pour l'adversaire
jahid
Jack the ripper
hep !
le 09/08/2007 12:11
3 dalles et 2 gemstone mine a la place de 4 plaine et 1 keldon megalith, non ???
voire 3 gemstone mine, meme ...
sky no id
yop
le 09/08/2007 13:19
c'était qu'un premier jet :p

ben ouais, keldon megalith je l'ai joué au cas où la partie s'enliserait, 'fin c'est pas top j'avoue. Par contre de ce que j'ai testé j'ai pas vraiment eu de problème dans les sorties,on se prend quelqes pêches, mais on récupère vite à l'helix par exemple.

dalles c'est clairement non pour moi, si je sor les megaliths, c'est pas pour rentrer une carte qui peut faire le même effet timewalk pour gérer une mana base qu'on a pas de mal à gérer. Les bloodmoon en side, c'était vs le deck multicolo korlash, etc... mais bon, c'est plus bouche trou qu'autre chose :p

et oui sunlance, c'est vraiment bon vs aggro. mais c'est pas très polyvalent et si je sors temporal isolation MD, je remplace sunlance par isolation en side, donc:

-3 gemstone mine
-4 battlefield forge
-4 sacred foundry
-5 montain
-6 plains

-2 keldon maurauders
-3 serra avenger
-3 stonecloaker
-4 calciderm
-4 mogg fanatic
-4 soltari priest
-4 knight of the holy nimbus

-3 char
-3 incinerate
-4 lightning helix
-4 rift bolt


#sideboard#

-2 ronom unicorn
-1 keldon maurauders
-1 stonecloaker
-2 pithing needle
-3 giant solifuge
-4 temporal isolation

Légende
la vraie question à se poser,
le 09/08/2007 13:27
c'est :
Qu'est ce qu'apporte le blanc par rapport au vert ou au noir , les 2 autres couleurs associés au rouge pour les decks aggro


lightning helix


Tarmogoyf
Troll Ascetic
voir
Treetop Village
Tin Street Hooligan


Dark Confidant
Terror/Slaughter Pact en side

sky no id
hug'
le 09/08/2007 13:41
peut-être pas être si sélectif sur le blanc :p

le blanc offre surtout des drop 2 vraiment puissant, ce qui le rend plus aggresssif. Et stonecloaker c'est vraiment tout bon.
gruul ça kill rapidement et c'est stable, ok, mais c'est plus fragile sur les hate créatures qu'un boros. la liste verte que tu m'as filé n'est pas très axé aggro par exemple. Tarmo l'est p-e (sur bonne sortie dans un deck adapté), mais le troll l'est pas vraiment pour moi. Ce sont d'excellente carte, mais pas 100% aggro.

En gros, BDW est un pur aggro, gruul l'est moins, chacun on leur avantage sur l'autre, mais ce sont bien de decks différents qu'on aurait du mal à comparer...

en noir on loupe dark confidant, voir des bon pète créatures, mais on y gagne des créatures plus puissante pour le cc. Je pense pas que le noir vaut mieux que le blanc dans ce ca-ci.


Légende
le défaut majeur du blanc,
le 09/08/2007 13:55
c'est que les bonnes créatures coûtent quasiment toutes 2 manas colorés. Et ça c'est mal.

Quitte à perdre plus de points de vie, je préfère que ce soit au Dark Confidant.
sky


DJINN
hug'
le 09/08/2007 14:01
c'est pas vraiment comparable au dark.

grand max, en début de part, tu perd 3 pv, et t'as une possiblité de sortir une helix ensuite. Après, tu sors des bête qui vont freiner l'adversaire si il joue aggro, genre knight, serra avenger, calciderm, donc finalement, ces quelques pv de perdu sont plutot bien rentabilisé.

Dark, si il reste sur table, te fera peut-être piocher une carte ou deux pour autant de pv, mais ça tapera moins, surtout que dark crève un peu sur tout, rien qu'un mogg par exemple et que vs aggro, ça plus une mana base un piquant, c'est mort. Un rakdos fait souvent quedalle vs un aggro...

Légende
comme boros viable
le 09/08/2007 14:34
je vois bien, un boros avec la base rouge du deck d'Antonino De Rosa

http://www.wizards.com/default.asp?x=mtgevent/usnat07/t8decks

parce que j ai vraiment du mal avec les bêtes blanches qui demandent 2 manas colorés.
Coluche
Dehors les MONGOLS !

le 09/08/2007 14:44
hop ma liste de boros que je teste depuis un pti bout :


// Lands
11 [UNH] Mountain
2 [FUT] Keldon Megaliths
4 [RAV] Sacred Foundry
3 [AP] Battlefield Forge
2 [RAV] Boros Garrison

// Creatures
4 [GP] Giant Solifuge
4 [PLC] Keldon Marauders
3 [GP] Scorched Rusalka
4 [TE] Mogg Fanatic
3 [PLC] Cautery Sliver
4 [PLC] Sulfur Elemental

// Spells
4 [RAV] Lightning Helix
4 [RAV] Char
4 [TSP] Rift Bolt
4 [MI] Incinerate

// Sideboard
SB: 4 [VI] Honorable Passage
SB: 4 [CS] Cryoclasm
SB: 4 [CS] Martyr of Ashes
SB: 3 [A] Manabarbs


obv les manabarbs en side c'est plutot jokey mais bon ca sauce carrement bien
sky no id
le 09/08/2007 16:58
je maintient que les 2 mana W m'ont jamais causé de problème :p
Coluche
Dehors les MONGOLS !

le 09/08/2007 17:45
pour moi les 2W sont inutile sulfur elemental >> soltari priest
et knight trouve son equivalent en blast et autre marauders
un boros avec forte base W est un peu depasser laissant place au pouissant MR splash W
sky no id
en tout cas
le 09/08/2007 18:31
le truc que je remarque, c'est que avec des créatures 2W tient mieux contre aggro. Après c'est des goûts et des couleurs, j'aime les manabases instable :p
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 09/08/2007 22:05
Citation :
je maintient que les 2 mana W m'ont jamais causé de problème :p


Citation :
j'aime les manabases instable :p


tu te contredis :p
sky


DJINN
manu
le 09/08/2007 22:12
manabases certes instables, mais qui marchent quand même :p

haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.